Assurance auto connectée, le bon conducteur sera récompensé !

Êtes-vous un conducteur brutal ou un conducteur prudent ?  Avec l’assurance auto connectée, votre manière de conduire est prise en considération. Si d’habitude, une assurance concerne uniquement le véhicule, avec cette nouvelle forme d’assurance, le conducteur devient un acteur majeur. Plusieurs avantages sont accordés aux conducteurs vertueux avec l’assurance auto connectée.

Les facteurs pris en compte

Les compagnies d’assurance considèrent quatre grands facteurs qui permettent d’évaluer le conducteur. Il y a tout d’abord la vitesse. Le conducteur respecte-t-il les limitations ? Ensuite les accélérations, où il faut éviter les manières brusques. Il en est de même pour le freinage. Évitez au maximum les freinages agressifs. Enfin, la manière d’aborder les virages où l’on prend en compte le contrôle de la vitesse et la tenue de route.  

 

 

Les avantages

Si vous êtes parmi les conducteurs qualifiés, vous serez récompensé. Une prime d’assurance réduite est l’un des grands avantages offerts par l’assurance auto connectée. Quel que soit votre profil, vous pouvez devenir bénéficiaire. Les informations qui vous concernent sont entièrement protégées. Une intervention rapide de l’assureur aura lieu en cas de panne ou d’accident. Et le plus important, le conducteur apprend à contrôler sa conduite et évite les accidents.       

Un capteur placé dans le véhicule

Afin de vérifier la façon de conduire, un capteur est installé dans la voiture. Celui-ci rassemble les données à propos de la conduite. Et la transmission de ces données s’effectue à travers le téléphone du conducteur. Avec l’aide d’un GPS, le boîtier est apte à fournir des conseils instantanés en fonction de vos parcours. En cas d’accident, il permet à l’assureur de déterminer la position géographique et le contexte de l’événement afin d’apporter le bon jugement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>