Indy 500 : une course mythique à ne pas rater durant votre voyage dans l’Indiana

Si vous êtes de l’Indiana, vous savez que le mois de mai est absolument palpitant pour les « hoosiers », car l’état héberge l’Indianapolis Motor Speedway. C’est un grand spectacle de course et sans doute l’un des sports les plus excitants de tous les temps. Voici 3 raisons qui vous donneront envie d’assister à cet évènement.

Des activités avant-course spectaculaires

L’Indy 500 est connu comme étant le « plus grand spectacle de course » attirant de très nombreux fans. On peut même dire qu’il est l’un des plus grands évènements sportifs mondiaux. Les shows d’avant-course sont spectaculaires, avec la participation des militaires qui défilent sur la piste, des spectacles de musique et de ballons. Avec l’entonnement des hymnes comme « Back Home Again in Indiana » ou « God Bless America », l’évènement ne manquera pas de vous émouvoir.

Visiter les alentours de la ville

Vous êtes à Indianapolis ! L’Indy 500 n’est pas la seule attraction qui vous attend dans la région. D’autres activités comme la visite du musée « NCAA Hall of Champions » et le musée des enfants d’Indianapolis vous sont vivement recommandées. Promenez-vous également dans les zones piétonnes et profitez du beau temps. Puisque l’évènement se déroule durant le Memorial Day, marquez votre séjour par la visite du monument commémoratif propre à la ville, le « Soldiers and Sailors Monument ».

Une course incroyable

Après les activités d’avant-course, le drapeau vert est enfin agité pour donner le départ. Les 33 voitures de compétition roulent à plus de 220 km/h pour la grande joie de plus de 250000 spectateurs. Assister sur place constitue une expérience unique. Après un dur affrontement, le champion reçoit une couronne et une bouteille de lait froid. La fin de cet évènement est marquée par le lancement du compte à rebours pour le prochain Indy 500. Il est conseillé de procéder aux réservations plus tôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>