Les SUV les plus attendus de 2017

L’année 2016 a été marquée par la course des sorties des voitures les plus puissantes, mais surtout par l’entrée en lice des SUV sur le marché. Cette tendance ne va pas s’arrêter là puisque les constructeurs sont déjà en train de se préparer pour conquérir les cœurs des clients. Quels sont donc les modèles SUV les plus attendus de 2017 ?

Peugeot 5008

La sortie du Peugeot 5008 est prévue entre le mois de février et le mois de mars cette année. La marque française laisse de côté la tendance monospace pour s’afficher en modèle SUV. En général, sa physionomie est presque identique à celle de son petit frère 3008 sauf pour l’entrée d’air qui se trouve sous la calandre. Longue de 4,64 m avec 7 places, la SUV 5008 dispose d’une troisième rangée de sièges escamotables. Ainsi, le volume total du coffre est de 1060 litres. En outre, il est doté de la technologie i-cockpit, d’une gamme de moteurs 1.2 PureTech 130, 1.6 THP 165 en essence et 1.6 BlueHDi 100, 1.6 BlueHDi 120 en diesel. Son prix est estimé aux environs de 27 000 €.

Citroën C3 Aircross

Malgré les informations qui ne sont pas encore dévoilées par le constructeur, les prototypes déjà en circulation laissent croire qu’elle a, en gros, beaucoup de ressemblance à la C3. Toutefois, la Citroën C3 Aircross gagne en hauteur et sa longueur est estimée entre 4,10 m et 4,20 m. De plus, elle est équipée d’une suspension à butées hydrauliques pour donner plus de confort de conduite, des sièges à mémoire de forme. En outre, il n’y a pas de nouveauté concernant le moteur parce que la Citroën C3 Aircross est dotée de 3 cylindres 1.2 PureTech 130 ch en essence. Pour le diesel, il est de 4 cylindres BlueHDi 130 ch.

Opel Crossland X

Le partenariat avec Citroën a permis au constructeur de se démarquer pour son futur modèle de SUV. En effet, l’Opel Crossland X est doté de la technique du groupe PSA, contrairement à l’Opel Meriva. De plus, le SUV est d’une longueur de 4,30 m et d’une hauteur de 1,60 m. Ensuite, la surface vitrée de la voiture est mise en valeur. En outre, il sera équipé des moteurs PSA de 1.2 PureTech et de 1.6 BleuHDi, ou du moteur d’origine Opel de 1.5 Turbo 165 ch. Concernant son prix, il est estimé plus cher que le Mokka X.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>