Tout sur le Cannonball

Le Cannonball rassemble tous les ans les riches collectionneurs et les coureurs propriétaires de voitures de luxe. Cet événement sportif se déroule dans la clandestinité et attire de plus en plus de curieux et de participants. Cette aventure à haut risque tire son nom d’Erwin George « Cannonball », un multi recordman en termes de mécanique et de vitesse.

 

Le trajet

 

Le trajet à suivre demeure secret jusqu’au dernier moment. Cette caractéristique offre davantage de montée d’adrénaline. Les coureurs ne sont informés sur l’itinéraire à suivre que sur la ligne de départ. Pour l’Europe, le tracé change tous les ans. La distance à parcourir peut avoisiner les 3.200 kilomètres (de Londres à Milan, en 2012). A la fin de chaque journée, les participants se font plaisir dans un hôtel 5 étoiles.

 

 

Les conditions de participation

 

Les 180 coureurs payent chacun 9.000 € pour participer à l’aventure. D’autres frais tels que les différentes assurances, le carburant, les extras s’ajoutent également à cette somme. La possession d’un puissant bolide est de mise. Les voitures des candidats doivent faire plus de 300 chevaux. Les convois roulent en moyenne entre 180 et 265 km/h. Cette virée effrénée implique souvent des problèmes avec les autorités des pays à traverser.

 

Le but de la course

 

Selon une tradition anglaise bien connue, les bénéfices de cette course sont entièrement versés à des œuvres caritatives comme à l’association « Dreams come true ». Même les agents de sécurité routière reconnaissent la noble cause de cet événement. Cette course permet de faire vivre l’expérience du sport automobile à des enfants défavorisés. Ces derniers sont souvent atteints de maladies graves ou vivent dans des conditions précaires. Cette organisation possède officiellement un statut humanitaire.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>