Voitures électriques : initiez votre enfant à la conduite

Les voitures électriques sont un excellent moyen pour initier votre enfant à la conduite. Il existe de nombreux types tels que les quads, les 4 x 4 et les voitures particulières. Certains modèles bénéficient d’un design réaliste avec de multiples équipements afin d’offrir une expérience de conduite comme sur de vraies voitures.

Design et puissance

Il est important de bien choisir le type de voiture électrique qui correspond aux intérêts et aux capacités de votre enfant. Quel design veut-il ? Une réplique sous licence d’un véhicule tout-terrain pour sortir des sentiers battus ou une voiture particulière ressemblant à celle des parents ? En plus du look, la puissance est importante car trop puissant, le véhicule peut être dangereux. Avec pas assez de puissance, l’enfant pourrait s’ennuyer.

Voiture pour enfants de 1 à 2 ans

Les enfants dans cette tranche d’âge développent encore leurs capacités motrices. Ils sont très vulnérables aux chutes. Offrez-leur une voiture électrique adaptée à leur âge munis d’équipements spécifiques comme les sièges de soutien pour éviter les renversements et les moteurs de très faible puissance. Une télécommande est souvent indispensable afin que les parents puissent contrôler la voiture à distance.

Voiture pour enfants de 3 ans et plus

À l’âge de 3 ans, la majorité des enfants ont déjà développé leur capacité motrice et les réflexes nécessaires pour maîtriser un véhicule plus puissant. Vous pouvez leur offrir comme cadeau d’anniversaire une voiture électrique ayant une vitesse de pointe de 10 à 12 km/h. Les modèles sous licence de BMW, Audi ou autres grandes marques sont parfaits pour une expérience de conduite comme sur une vraie voiture. Les voitures 4 x 4 font l’affaire également car elles peuvent s’attaquer à tout type de terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>