VTC, un service en plein essor

Le Véhicule de Tourisme avec Conducteur ou VTC est un service proposé depuis bien longtemps, mais sa dénomination a changé au fil des années. C’est un mode de transport semblable au taxi, mais avec des prestations haut de gamme. Les clients peuvent donc s’attendre à un service satisfaisant.

Véhicules premium

Les sociétés proposant un service VTC mettent la disposition des ses clients des voitures premium. Le véhicule en question doit avoir un moteur de plus de 120 chevaux, et ne doit pas avoir plus de 6 ans. Il doit mesurer plus de 4,50 m en longueur. Sa capacité d’accueil est nécessairement comprise entre 5 à 9 personnes, chauffeur compris. Le véhicule doit également répondre à un niveau de confort et de standing élevé. Les contrôles techniques annuels sont obligatoires pour rassurer les clients.

Service de qualité supérieur

Pour profiter des services VTC, il réserver son véhicule à l’avance pour choisir le voiture, fixer le rendez-vous et le parcours à faire. Selon la société, la réservation peut se faire via Internet, une application mobile, un Smartphone ou par appel téléphonique. Pour la sécurité des clients pendant le trajet, les compagnies de location de VTC utilisent la géo localisation GPS. Pour éviter les désagréments, le tarif de la course est fixé à l’avance. Le paiement s’effectue généralement en ligne.

Les avantages du VTC

La plupart des clients des VTC sont des individus aux emplois du temps serrés qui veulent arriver à destination à temps. Pour éviter les pertes de temps, les conducteurs utilisent les guidages GPS afin de trouver les itinéraires les plus courts et de conduire les clients à un rendez-vous. Par ailleurs, les compagnies offrent souvent des petits suppléments comme des bouteilles d’eau gratuites, une connexion WiFi et des prises pour recharger le téléphone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>