1 demande de carte grise : 2 solutions !

Comment faire sa carte grise de façon classique ?

La solution la plus répandue est de se rendre en préfecture. Si vous habitez une grande ville, il faudra donc vous armer de patience. Et si vous vivez à Montpellier ou à Paris, sachez que vous devez dorénavant prendre rendez-vous AVANT de vous rendre en préfecture pour faire votre demande de certificat d’immatriculation (http://www.metronews.fr/paris/carte-grise-les-demarches-en-prefecture-desormais-sur-rendez-vous/mnja!DVtJ1ymVYKXg/).

Vous devrez vous présenter muni de plusieurs documents obligatoires, sans lesquels aucune procédure ne peut être lancée : original de la carte grise (pour un changement de titulaire), original de la demande de certificat d’immatriculation d’un véhicule (rempli et signé), original du certificat de cession (pour un changement de titulaire) ou de la facture d’achat (pour un véhicule neuf), photocopie du dernier contrôle technique (- de 6 mois) pour tous véhicules de plus de 4 ans, photocopie d’un justificatif de domicile (- de 6 mois) et enfin une photocopie d’une pièce d’identité en cours de validité (carte d’identité, passeport, permis de conduire…).

Comment faire sa carte grise sur Internet ?

carte-grise-bandeau-250Vous vous demandez comment faire sa carte grise en ligne ? C’est simple. Rendez vous sur le site CarteGrise.com (centre de traitement agréé par l’Etat) et cliquez sur votre département de résidence. Il vous suffit ensuite de remplir le formulaire avec les informations demandées (type du véhicule, puissance fiscale, date de mise en circulation etc.). Le site calcul automatiquement et en quelques secondes le montant de votre carte grise.

Satisfait ? Il vous suffit de payer votre carte grise en ligne avec votre carte bancaire ou votre compte PayPal et d’envoyer les documents obligatoires (+ un original du mandat d’immatriculation) par courrier à ce centre de traitement agréé par l’Etat pour régulariser votre situation et obtenir votre nouveau certificat d’immatriculation chez vous, en moins de 24h après réception de votre dossier !
Vous pouvez même ajouter vos nouvelles plaques d’immatriculation à votre demande et les recevoir, elles aussi, par la poste en Colissimo, le tout sans avoir à vous déplacer. Un service rapide et totalement sécurisé qui permet aux usagers de simplifier leurs démarches administratives d’immatriculation.

One thought on “1 demande de carte grise : 2 solutions !

  1. […] vous avez besoin de mettre à jour ou d’obtenir une nouvelle carte grise (voir notre article du 16/10/2014). C’est un concept vraiment unique que nous vous invitons à découvrir aujourd’hui, celui de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>