3 destinations pour des vacances en deux-roues

On continue notre dossier sur les vacances à moto ou en voiture avec, cette fois, une sélection de trois destinations idéales pour passer un séjour 100% deux-roues !

 

La Réunion

Pour profiter pleinement de l’île pendant votre séjour, vous devrez avoir un véhicule. Toutefois, surtout pendant la haute saison, le trafic peut être dense. Ajoutez à cela un climat des plus agréables et un paysage de rêve et voilà le cocktail parfait qui vous poussera à opter pour une location de moto à La Réunion. Vous pourrez accéder facilement à tous les lieux de visite importants de l’île, sans vous soucier de la circulation et en profitant pleinement des courbes et des chemins du littoral : un régal pour les amateurs de road-trip à moto !
Mais attention : il faudra vous habituer aux modes de conduite locaux et aux routes parfois abimées. Choisissez donc un modèle solide et performant et éviter de choisir un circuit à moto si vous n’est pas encore très à l’aise avec ce genre d’engin.

moto-route-du-volcan

 

L’Italie

Bien sûr, comment faire un article sur les voyages en deux-roues sans évoquer une semaine en Vespa dans les rues de Rome ? Sur place, il s’agit d’une véritable attraction et vous n’aurez aucun mal à trouver comment louer l’un de ces scooters qui vous plongeront en pleine nostalgie. Très pratique pour voguer de monument en monument sans se prendre la tête avec les transports en commun et les bouchons, le Vespa pourra aussi vous emmener dans les communes des alentours pour profiter du calme des petites villes italiennes, loin des cars de touristes.
Mais attention ! L’italien conduit à sa façon et il a parfois le sang chaud. Alors évitez les effets de style et contentez vous de conduire normalement, en restant concentré pour ne pas vous faire surprendre par une incivilité.

 

La Route 66 (USA)

Enfin, pour les riders d’hier et d’aujourd’hui, quoi de mieux qu’un road-trip en Harley sur la mythique route 66 ? Rien, bien sûr !
Alors enfilez votre plus belle veste à frange et embarquez pour un voyage complètement dépaysant qui vous mènera de Chicago (Illinois) à Santa Monica (Californie). Pour en profiter un maximum il vous faudra partir 15 jours. Toutefois, vous pourrez choisir de ne faire que la partie Ouest, la plus belle, en partant seulement de l’Arizona. Et n’oubliez pas de faire un détour par Las Vegas pour vivre le rêve américain sous tous ses aspects.

 

Follow Ludovic Flament’s board Motorcycles & Bikers on Pinterest.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>