Achat de voiture: neuve ou d’occasion?

Il est temps d’investir dans l’achat d’une voiture ; effectivement, le choix semble très facile pour les uns, mais s’avère par contre difficile pour les autres. Entre une voiture neuve et d’occasion, les deux options offrent toutes des avantages. Pour vous aider à vous décider dans votre choix, voici nos conseils.

La voiture neuve

Par rapport à une voiture d’occasion, l’acquisition d’un véhicule neuf vous permet de bénéficier de plus de garanties. Dans la majorité des cas, les voitures neuves sont vendues avec deux ans de garantie constructeur minimum. C’est-à-dire que vous pourrez conduire votre véhicule avec sérénité durant les 100 000 premiers kilomètres. Vous ne vous soucierez pas s’il y a une intervention à effectuer en cas de défaut pendant cette période. Par ailleurs, acheter un véhicule neuf vous donne plus de choix de personnalisation, entre la marque, le modèle, etc. 

La voiture d’occasion

La voiture d’occasion est particulièrement préférée par les amateurs de marques et de modèles anciens. Les véhicules d’occasion sont vendus avec des prix très attractifs parce que, vous n’aurez plus besoin de payer les frais financiers liés au crédit  auquel vous devez souscrire. Cela permet à un large éventail de consommateurs de pouvoir s’offrir un modèle de voiture fiable sans payer une grosse somme d’argent. Notez aussi qu’assurer une voiture neuve s’avère très cher par rapport à un véhicule d’occasion. Il est d’ailleurs possible de trouver des modèles de haut de gamme dans les occasions.

Ce que vous devez savoir avant d’acheter une voiture

Sachez qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, il existe certains points que vous devez prendre en considération. Lorsque vous choisissez d’acheter un véhicule d’occasion, vous devez au préalable savoir s’il est certifié ou non par un technicien qui a fait le processus de vérification de sa sécurité. En effet, c’est un gage de qualité qui assure que ce dernier a été inspecté avec détail. C’est également important de savoir que lorsque vous achetez une voiture neuve, le prix ne se calcule pas uniquement à son niveau d’acquisition. Celui-ci peut augmenter au cours de son utilisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>