Acheter une voiture sportive d’occasion : Que faut-il vérifier ?

Vous avez décidé d’acheter une voiture sportive d’occasion et vous pensez avoir trouvé l’idéale. Avant de vous décider, il est impératif de prendre le temps d’examiner le véhicule scrupuleusement afin de vérifier son état, car il peut dissimuler de nombreuses anomalies. Voici donc quelques points à vérifier avant de conclure l’achat.

Les équipements dédiés aux sportives

Les autos à vocation sportive disposent d’équipements spécifiques permettant de surveiller de plus près le fonctionnement du moteur, ou d’améliorer les performances. On retrouve par exemple les jauges de surveillance du moteur, le manomètre de pression de suralimentation, l’indicateur de tension de batterie. On peut également trouver des voyants spécifiques, ou des menus d’ordinateurs de bord spéciaux, comme ceux indiquant les G encaissés ou un chronomètre. Ainsi, il est nécessaire de porter une attention particulière à tous ces points.

Les pièces à vérifier systématiquement

Les sportives disposent de certaines pièces sur lesquelles il faut être intransigeant. Il faut bien vérifier les freins qui constituent un composant essentiel d’une bonne voiture sportive. L’embrayage est également une pièce à vérifier scrupuleusement avec les amortisseurs qui sont toujours spécifiques sur une sportive dérivée d’une version sage. Les trains roulants nécessitent aussi une bonne inspection. Et les pneus sont également à vérifier.

Attention à certaines modifications

Certains propriétaires de voitures sportives modifient leurs véhicules en vue de gagner en puissance. Parmi ces modifications, on peut citer le rabaissement de suspension, le remplacement du pot d’échappement, le montage de pièces moteur «performance», la reprogrammation moteur. Cependant, ces changements peuvent conduire au refus de l’indemnisation de l’assureur en cas d’accident. En effet, la compagnie peut annuler le contrat établi avec le client s’il découvre une rectification au niveau du moteur. Ainsi, il faut bien vérifier si le vendeur n’a pas remplacé cette pièce essentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>