Un autocollant pour signaler le département et la région sur la plaque d’immatriculation

De quoi sont constitués ces autocollants ?

Les autocollants de régions et départements sont partie intégrante de la plaque d’immatriculation d’un véhicule et indiquent, normalement, le département de résidence de son propriétaire, même si le choix est laissé à ce dernier. Chaque autocollant comporte, dans sa partie haute, le logo de la région, ainsi que, dans sa partie basse, le numéro du département.
Le logo régional est identique pour chacun des départements de la région en question. Mais en raison du redécoupage régional, la plupart de ces autocollants vont changer et rendre les autres obsolètes.

Qui peut acheter des autocollants de régions et départements ?

autocollant-region-departementAujourd’hui, les plaques d’immatriculation ne sont plus tenues de faire figurer le département du propriétaire. Il s’agit des plaques de type AB-123-AB, faisant figurer en premier le drapeau européen accompagné de la lettre F, et en dernier le logo et le numéro du département. Mais ce dernier est au choix du propriétaire du véhicule, c’est-à-dire que l’on n’est pas obligé d’apposer le numéro de notre département de résidence.

Les autocollants représentant les départements sont en vente libre dans les magasins automobiles et les garages, et il peut être tentant d’en acheter si l’on veut changer de numéro de département (après un déménagement, par exemple). Mais modifier sa plaque d’immatriculation soi-même est strictement interdit, et tout contrevenant s’expose à des sanctions pénales. Pour changer le logo du département sur la plaque d’immatriculation, il faut le faire faire par un professionnel agréé.

En revanche, tout concessionnaire, gestionnaire de parc automobile, garagiste, pourra se procurer des autocollants régions plaque immatriculation.

Où acheter ces autocollants ?

Vous êtes garagiste, concessionnaire ou gestionnaire de parc auto, et vous désirez vous procurer des autocollants de régions pour plaque d’immatriculation afin de fournir votre stock ? Le site Autosignaletique.fr, spécialisé dans la vente d’automobiles, vend des autocollants de régions plaque d’immatriculation, que tout professionnel peut se procurer en ligne. Vous y trouverez la liste exhaustive de chaque département pour un prix inférieur à 2 euros pièce. Le site accepte les paiements par carte bancaire ou par PayPal et vous offre des garanties de remboursement en cas d’insatisfaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>