BMW Motorrad Next 100, une moto révolutionnaire

Pour marquer ses 100 ans d’existence, le géant allemand de l’automobile, BMW, a mis au point une moto futuriste baptisée BMW Motorrad Next 100. Cette dernière a été dévoilée au grand public à Los Angeles, en octobre 2016, pendant l’« iconic Impulse ». D’ici 2050, il sera possible de conduire cette moto sans mettre un casque.

 

Une moto adaptée à l’absence de protection

 

La technologie moderne empêche les véhicules connectés d’entrer en collision. La nouvelle BMW Motorrad Next 100 offrira au motard la possibilité de ne pas porter de casque. Les gants, les vêtements de protection ne seront plus nécessaires avec ce prochain modèle. Les férus de motos sentiront directement l’accélération, le vent et la nature dans toutes ses formes. Le pilote sera intégré avec le corps de la moto elle-même. L’allure de ce concept reprend les formes et le cadre triangulaire de la doyenne des motos BMW : la R32 de 1923.

 

 

Un design soigné et une conception futuriste

 

Ce prochain modèle de BMW aura un moteur flat twin fictif électrique à propulsion et zéro émission. Les cylindres rabattables peuvent être déployés pendant le trajet afin de protéger le pilote et rentrés quand la moto n’est plus en marche. Cette moto sera présentée avec des éclairages LED et un carénage sera entièrement en carbone. L’amorti sera assuré par des pneus adaptables. L’affichage sur tête haute montre les informations jugées utiles par le pilote : itinéraires, météo ou vitesse conseillée. Le tableau de bord comprendra un seul bouton marche/arrêt.

 

 

Une moto équilibrée avec assistance au pilotage

 

Les différents systèmes d’assistance actifs de la BMW Motorrad Next 100 procurent un contrôle optimal sur la route. Cette moto futuriste ne peut tomber, ni en marche ni à l’arrêt. Elle inclut une gestion infaillible de l’équilibre, automatique et permanente. Le pilote embarqué prévoit, et conseille le motard sur les actions adéquates à chaque portion de l’itinéraire. Ce procédé contribue à une sécurité maximale tout au long du trajet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>