A Nancy, rendez-vous en agence ou sur internet pour votre carte grise

Depuis avril 2009, il n’est plus nécessaire de se déplacer en préfecture de Nancy pour se voir délivrer une carte grise. Aujourd’hui, des professionnels agrées par le Ministère de l’Intérieur proposent de faire eux-mêmes les démarches pour les automobilistes, avec une procédure en ligne ou en agence physique.

Plus de temps perdu à attendre en préfecture

Inutile de gâcher une matinée de travail pour aller chercher une carte grise à la préfecture de Nancy ou en sous-préfecture à Briey, Toul ou encore Lunéville, qui ne sont pas forcément proche de votre domicile. Il suffit d’utiliser le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV) mis en place par l’Etat.

Comment faire ?

En ligne

Avant d’effectuer votre demande de carte grise en ligne, il est impératif de rassembler les documents nécessaires. Sur les sites internet agréés par l’état vous pouvez, en cliquant sur “Info pratique”, connaître leur liste exhaustive et le prix à payer pour obtenir la carte grise. Pour évaluer votre prix vous devrez remplir tous les champs obligatoires du calculateur. Pour connaître le prix de votre carte grise à Nancy le calculateur tiendra compte du barème qui établit, pour chaque département français, le coût par cheval fiscal.

Envoyez vos documents et complétez votre demande en ligne

Deux démarches à effectuer : remplir la demande en ligne (environ 10 minutes) et envoyer les pièces nécessaires par voie postale. Vous recevrez sous 24 à 48 heures maximum votre Certificat Provisoire d’Immatriculation (CPI) ou un Accusé d’Enregistrement de Changement de Titulaire (AECT) avec votre numéro d’immatriculation définitif. Ce document reste valable pendant un mois jusqu’à l’obtention de la carte grise définitive. Elle sera envoyée par pli sécurisé par l’Imprimerie Nationale à votre domicile.

En agence à Nancy

Après avoir enregistré votre carte grise en ligne sur le site internet de l’agence que vous aurez choisie, vous n’avez plus qu’à vous rendre sur place muni des documents nécessaires à l’établissement de votre carte grise. Le rendez-vous est rapide : 10 minutes. Vous n’avez plus qu’à attendre de réceptionner à votre domicile votre certificat d’immatriculation temporaire, puis votre carte grise définitive envoyée par l’Imprimerie Nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>