Comment réparer les jantes en aluminium ?

Les jantes en aluminium rendent la voiture plus jolie à regarder. Ces accessoires diffèrent des modèles basiques en tôle des constructeurs automobiles. Toutefois, ils s’avèrent être fragiles : les nids de poules ou les coups contre le trottoir peuvent les abîmer. Pour les réparer, il existe de nombreuses façons.

Les risques encourus en cas de jantes en mauvais état

Des roues en mauvais état peuvent avoir des effets néfastes sur la sécurité des passagers. Aussi, des jantes présentant des défauts deviennent dangereuses pour la conduite ainsi que pour les autres. Ces dommages peuvent être également dus à la corrosion. Les fissures, les déformations ou le voilage sont autant de facteurs de risques à haut niveau. De plus, ces anomalies entraînent une usure anormale ou une longévité moindre des pneus.

Les réparations en général

En cas de simple égratignure de la peinture, il ne suffit parfois que d’une simple efface-rayures. Toutefois, si l’éraflure est profonde, il faut penser à repeindre toute la jante. Si le dommage s’avère être plus important, l’idéal est de se rendre chez des professionnels. Cette solution est également conseillée pour les accessoires bi-tons vernis, diamantés ou polis… Il est également important de rappeler que les astuces sur le Net ne sont pas toujours fiables lors de gros dégâts.

Le procédé en question

Si les dommages sont importants, les étapes suivantes sont obligatoires. Aussitôt que le pneu est démonté, le professionnel effectue le dévoilage. En cas de casse, il procède à une ou des soudures. Enfin, la jante est tournée pour être polie. Les opérations de peinture ainsi que les différentes finitions sont l’aboutissement sur le plan esthétique. Le remontage du pneu précède la phase d’équilibrage. Ces travaux coûteront la somme de 100 à 200 € suivant l’importance des travaux et de la finition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>