Des modèles de scooters électriques innovants

Sur le marché, il existe actuellement de nombreux types de scooters électriques. Aujourd’hui, les « sans vitesses » sont à l’honneur. Les sources d’énergie écologiques ont récemment fait parler d’elles aussi bien dans le domaine de l’automobile que dans celui des 2 roues. Voici quelques modèles innovants.

Le Super Soco Cu-x

Le Super Soco Cu-x a fait son apparition en 2019. Ce modèle est réputé pour sa légèreté et sa maniabilité. De plus, on n’a pas l’impression de conduire un jouet. Selon les professionnels, ce modèle serait le premier scooter électrique urbain sur leur liste. Son autonomie et son accélération douce sont ses qualités. Sa batterie amovible le démarque de ses concurrents. Il peut parcourir 60 à 70 km à une vitesse maximale de 50 km/h. La marque a largement séduit le public avec sa moto TC Max équivalent à 125 cm3.

Le Niu M+

Le Niu M+ bénéficie d’une grande popularité et on le voit souvent en milieu urbain. Sa légèreté ainsi que son look sport sont ses atouts. Ce modèle propose 3 types d’accélération, mais le premier n’atteint que 18 km/h. Aussi, le précédent modèle remporte la compétition en termes de praticité et d’efficacité. La batterie du Niu M+ est assez lourde et l’assise inconfortable. Par ailleurs, la roue arrière dérape de temps en temps lors d’un freinage brusque. Toutefois, il importe de rappeler qu’il peut atteindre une vitesse maximale de 49 km/h avec une autonomie de 75 à 80 km.

Le Doohan iTank 45

Le Doohan iTank 45 fait partie des scooters électriques à 3 roues. Son look séduit les plus exigeants avec ses 2 roues avant et le châssis rabaissé. Cette configuration procure une sensation de stabilité. Toutefois, cette conception empêche de faire des manœuvres serrées en ville. Ce scooter perd également de l’adhérence quand il pleut. Mais cela n’affecte en rien les autres qualités telles que l’autonomie, la recharge rapide et la place à l’avant pour le transport d’objets. Sa vitesse maximale est de 45km/h, pour une autonomie de 50 km.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>