Ducati 797 : entre sportivité et compacité

Monster 797 est la nouvelle moto entrée de gamme de l’indéniable firme italienne Ducati Motor Holding. Prévu pour mars 2017, ce fer de lance a vraiment de quoi séduire les passionnés de deux-roues. Avec un design hors du commun, une structure tubulaire et un bicylindre de 803 cm3, ce modèle a de quoi ravir les amateurs de roadsters !

 

Design propre à la gamme Monster

 

On se rend vite compte de la compacité et de la sportivité de la Monster 797. En fait, notre deux-roues trône sur un châssis tubulaire résistant réalisé dans de l’acier, une des caractéristiques phares de marque. Ce modèle évoque les visuels de ses consœurs, si on ne cite que le réservoir représentatif et le crochet de fixation placé à l’avant. Il bénéficie toujours d’une forme circulaire, mais dans une version revisitée.

 

803 cm3 pour une performance inégalée

 

Côté motorisation, cette version est équipée d’un propulseur de dernière génération conforme aux directives Euro 4. Monster 797 adopte un bicylindre Desmodue de 803 cm3. Il bénéficie d’un système de refroidissement par air. Ce puissant moteur à 6 rapports se caractérise par sa course de 66 mm et son alésage de 88 mm. Il délivre 75 chevaux à 8 205 t/min. Pour ce qui est du couple, il est de 69 N.m à 5 750 t/min. La motorisation est alimentée par injection électronique.

 

Conception châssis tubulaire pour un poids minimal et une rigidité optimale

 

La structure tubulaire n’est pas seulement une conception propre à la gamme Monster. En plus de laisser une apparence endiablée, elle garantit une rigidité accrue. Cette conception caractéristique de la marque assure également en matière de légèreté. Pour une stabilité en haute vitesse et une agilité dans le trafic, l’empattement est positionné à 1 435 mm. Monster 797 mise sur un monoamortisseur Sachs et une fourche inversée modèle Kayaba pour encore plus de stabilité. La prise en main est assez aisée grâce à un poids réduit de 193 kg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>