Faire de la spéléologie en Ardèche pendant les vacances

Cette année, vous avez choisi de passer des vacances au vert et vous cherchez une idée de sortie en Ardèche au plus près de la nature ? L’Ardèche, témoin des temps géologiques, a gardé les traces de son passé océanique. Les hauts fonds de calcaire ont laissé place aux cavités et aux concrétions dans tout le département.

À la belle saison, l’Ardèche offre un terrain idéal pour s’initier à la spéléo. Les lacs souterrains, les avens comme les forêts de stalactites et de stalagmites vous entraînent dans les profondeurs de la terre, à la découverte d’un monde minéral et secret. Mais l’exploration souterraine est aussi l’occasion de faire une activité sportive dans un environnement naturel inhabituel. Les décors fantastiques des cavités naturelles de Les Vans et Chassezac sont accessibles à tous les niveaux de pratique. Même les enfants peuvent vivre ce moment unique : pour cela, vous pouvez vous rendre à la base de loisirs Ceven-Aventure.com. L’équipe organise différents parcours d’initiation à la spéléologie en Ardèche.

Découvrir le monde souterrain de l’Ardèche en famille avec Ceven’ Aventure

La Cotepatière, grotte spéléo d’Ardèche, permet d’entrer dans les entrailles de la terre dès 5 ans. Ses vastes volumes, sans passage étroit ni rappel, accueillent les petits randonneurs dans un espace souterrain riche en découvertes. La visite en famille promet une expérience ludique inoubliable.

S’initier à la spéléo avec un moniteur pour comprendre la géologie

À partir de 7 ans, il est possible de découvrir la pratique de la spéléo en Ardèche. Les gorges du Chassezac sont propices à une découverte progressive de l’activité sportive en compagnie d’un moniteur : il faut évoluer dans les étroitures. Les méandres des galeries souterraines mettent en lumière la géologie des profondeurs.

Partir en exploration spéléo en Ardèche : une activité hors norme

Pour visiter la grotte spéléo en Ardèche de la Cocalière, les plus sportifs traversent un lac en bateau avant d’admirer les concrétions. La descente en rappel donne un avant goût de l’aventure à partager sur une journée entière !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>