FORMULE-E : La nouvelle superstar des courses auto

La course automobile cherche à laisser progressivement les véhicules à moteurs à essence et diesel au profit d’un nouveau-né qui va révolutionner le monde du sport auto : La FORMULE-E, une voiture de compétition monoplace à moteur électrique développée dans les écuries de McLaren avec la collaboration de Renault et de Williams Advanced Engineering.

À la fois puissante et écologique

La FORMULE-E tire sa puissance de l’énergie électrique. En effet, le moteur à traction de la FORMULE-E utilise le système « Rechargeable Energy Storage System (RESS) » ou Système de stockage d’énergie rechargeable, c’est-à-dire que la batterie électrique de la FORMULE-E peut être rechargée. Avec son moteur électrique RESS, la FORMULE-E peut atteindre de 0 à 100 km/h (0 – 62,14 mph) en seulement 3 secondes et une vitesse maximale de 225km/h, soit 140 mph.

@ gqmagazine.fr

@ gqmagazine.fr

Un cri digne des Opéras de Moscou

Tout amateur de formule-1 sait bien que le must dans une course automobile c’est d’entendre le cri des bolides roulant sur l’asphalte. Les constructeurs de la FORMULE-E ne nous ont pas déçus cette fois-ci. En effet, cette petite merveille de technologie atteint les 80 décibels quand elle est lancée à pleine puissance.

Un avenir tout tracé

Bien que la FORMULE-E soit encore en cours d’amélioration, la Fédération Internationale de l’Automobile ou la FIA a déjà créé un championnat en son honneur depuis 2014. Pour la prochaine saison, les organisateurs de compétitions vont monter encore la barre un peu plus haut et projette d’organiser une course de bolides sans pilotes. Le challenge est au rendez-vous, car ici, il ne serait plus question de matériel, mais de compétences informatiques pour développer une intelligence artificielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>