GP d’Abu Dhabi : Hamilton vainqueur !

Le jeune britannique qui n’a pas encore fêter ses 30 ans a remporté ce week-end son second Grand Prix de formule 1, 6 ans après sa première victoire.

Une victoire grisante et attendue

Au volant de sa Mercedes, Hamilton a dons de nouveau fait pleurer de joie outre-manche en remportant le titre mondial sur le circuit d’Abu Dhabi. Après un coude à coude sévère avec Felipe Massa et Valterri Bottas sur Williams, il s’est donc imposé tranquillement, loin devant son compagnon d’écurie Nico Rosberg, handicapé par des soucis de mécaniques, qui lui a terminé à la 14e place.

Hamilton était pourtant largement dominé lors des qualifications, mais comme souvent, il a su se rattraper en course et a explosé les compteurs, maniant à la perfection le volant et la vitesse. Une course qui a marqué par sa constance et dont l’issue est peu surprenante, quand on sait qu’il s’agit là de la 11e victoire de la saison pour Hamilton.

Des adieux pour Red Bull et Ferrari

Ce grand prix aura toutefois été marqué, également, par les adieux de Sebastian Vettel à Red Bull et ceux de Fernando Alonso à Ferrari. Classé respectivement à la 8e et 9e place, les deux pilotes n’ont pas su s’imposer suffisamment.
Nous savons d’ores et déjà que l’allemand rejoindra la scuderia Ferrari dans les jours à venir, nouvelles annoncé jeudi dernier par l’écurie. Nous n’avons toutefois encore aucune annonce officielle quant à l’arrivée prévue de l’espagnol chez McLaren. Fernando Alonzo a en revanche a su faire ses adieux avec poésie et émotions :

«Cela n’a pas été une décision facile à prendre, mon amour pour Ferrari étant une considération primordiale. J’ai toujours placé les intérêts de la Scuderia avant les miens. Quand je devais prendre des décisions importantes au sujet de mon avenir, je l’ai toujours fait avec Ferrari dans mon cœur. Je suis très fier de ce que nous avons accompli ensemble.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>