La BMW M2 2023 débarque enfin

La BMW M2 n’est autre qu’une BMW Série 2, mais en version plus musclée avec 2 générations – la F87 de 2015 et la G87 récemment sortie en 2023. Cette dernière-née de la gamme M2 paraît encore plus sportive, à l’intérieur, à l’extérieur et sous le capot. Alors que la précédente version disposait d’un moteur de 370 ch et de 465 Nm, la nouvelle M2 propose une motorisation encore plus performante. Voici les détails sur la nouvelle M2. 

Un design extérieur encore plus énervé

Après sa cure de jouvence, la nouvelle BMW M2 a entièrement changé de look. Sur la face avant, les feux perçants Angel Eyes ont entièrement été remodelés et présentent désormais des contours anguleux. Le bouclier avant intègre des prises d’air carrées ainsi qu’une grille inférieure rectangulaire. Ce design sportif et épuré se reflète également au niveau de la calandre à double haricot qui affiche des angles droits. À l’arrière, les diffuseurs et les optiques ont été radicalement redessinés. Des prises d’air ont également été ajoutées au pare-chocs. Sur les côtés, les larges passages de roue expriment sans équivoque le caractère sportif de la nouvelle BMW M2. 

Un intérieur encore plus chaleureux

Sa longueur totale est de 4,58 m, soit 0,112 m de plus que la version précédente. Le poids de la voiture a augmenté de 6 kg avec le toit M Carbon et de 10,8 kg avec les sièges baquets en fibre de carbone, pour atteindre 1775 kg. Il en résulte un habitacle plus spacieux. Concernant les équipements, l’intérieur comprend un tableau de bord de 12,3 pouces ainsi qu’une console centrale avec un écran tactile de 14,9 pouces. L’habitacle reçoit également une climatisation automatique à trois zones, un régulateur de vitesse, un système d’aide au maintien dans la voie ainsi qu’un détecteur de fatigue.

La nouvelle motorisation

La nouvelle BMW M2 coupé embarque un moteur 6 cylindres en ligne suralimenté d’une puissance maximale de 460 ch et d’un couple de 550 Nm. Elle abat le 0 à 100 km/h en seulement 4,1 secondes grâce à des suspensions et une dynamique améliorées. En effet, elle a pris du poids avec la plateforme CLAR et son empattement de 2,693 mm s’allonge à 2,746 m. Ce qui offre une meilleure adhérence. La boîte de vitesses manuelle BVM6 ultra-précise ou la boîte automatique à 8 rapports garantissent une réponse fine. Ce qui garantit des sensations uniques de conduite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>