La Kawasaki Sugomi : un roadster de caractère

Malgré que la Kawasaki Sugomi soit sortie en 2016, cette moto reste un incontournable pour les passionnés : la puissance, le caractère, l’apparence… L’engouement voué à cette machine est presque indescriptible. Les pièces montées marquent un look plus agressif et innovant.

Des innovations visuelles

Au profit des passionnés, chaque modèle sortant de la firme est parfaitement personnalisable. Les jeux de couleurs allant du noir mat ou brillant associé aux rouges bordeaux ou vert trèfle fluo signent des traits marquants. Les pièces anodisées ajoutent également une touche particulièrement attrayante, à savoir des bouchons ou des fourreaux de fourche. La ligne d’échappement Akrapovic peinte ou en carbone rehausse le tout et procure une agréable sensation à chaque coup d’œil. Cet exhausteur fournit également un son harmonieux lors des accélérations.

Que du muscle !

Outre ces particularités visuelles, la Sugomi a également de quoi impressionner du côté mécanique. Son moteur 4 cylindres développe une puissance de 142 chevaux. Cette puissance nécessite du sang-froid pour être domptée par les adeptes de la vitesse. La structure composée d’un châssis robuste n’intègre pas d’éléments électroniques limitant les envies d’évasion. En d’autres termes, le bolide ne comporte pas de contrôle de traction ou d’anti-wheeling. La configuration exclut les cartographies d’injection. L’ABS seul a été retenu parmi toutes les innovations technologiques du moment.

Quelques données techniques

Malgré ces traits caractéristiques incluant la puissance et la vélocité, la Sugomi reste un modèle accessible sur le marché. Le réservoir fait un total de 17 litres de carburant et le poids fait 221 kg. La hauteur, la longueur, la largeur et l’empattement ont été spécialement étudiés pour une maniabilité parfaite. La fourche téléhydraulique de 41 mm de diamètre associée aux disques de 310 mm assure un freinage optimal et une suspension agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>