La Triazuma : le tricycle futuriste

La société française Lazareth Auto Moto est connue pour leur production de prototypes limités de modèle de véhicules hors normes. Avec des designs futuristes et conçus avec la pointe de la technologie, les machines de Lazareth offre un savoir-faire unique en terme ingénierie et de style. La Triazuma est l’un de ses bijoux.

Lazareth Auto-Moto : Historique

La société Lazareth Auto-Moto a été fondée par le français Ludovic Lazareth un designer et préparateur d’automobile et de motocycle. Créée en 1998, la société est basée à Annecy-le-Vieux dans le département de la Haute-Savoie. La société Lazareth est connue pour la production de véhicules sur commande pour tous usages. Ils ont aussi leur propre écurie à édition limitée composée de véhicules et moto en tout genre à design futuriste. Les carrosseries des créations sont faites maison, mais seuls les moteurs proviennent des grands constructeurs.

La Triazuma : un tricycle citadin de choix

La Triazuma est la version tricycle du modèle Wazuma R1 de Lazareth. Cette moto à trois roues a été spécialement conçue pour les amateurs de sensation extrême sur asphalte. Avec un design rabaissé et profilé, la Triazuma est un mélange ludique entre une moto GP et une monoplace. Elle offre un bon confort de conduite et plus de fiabilité et la Triazuma mesure 2150 mm de long et 1480 de larges. Avec un empattement de 1500 mm et une hauteur de 980 mm, il a un design très aérodynamique.

Triazuma : la fiche technique

La Triazuma est une grosse cylindrée avec un moteur Yamaha R1 de 998cc. Ce moteur est équipé de 4 cylindres en ligne et 16 soupapes « Cross plane ». Cette moto a une alimentation à injection avec une puissance de 182,1 CV à 12500trs/min. Le couple moteur est de 115,5 Nm à 1000trs/min. Avec un réservoir de 16l, il couterait aux environs des 40 000 euros selon les concepteurs. Les véhicules de la firme sont assurés de service après-vente pour mieux être à l’écoute des clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>