Les 24 Heures Motonautiques de Rouen

Le 1er mai, la ville de Rouen connaît des ambiances de folie. La course des 24 Heures Motonautiques a lieu dans cette bourgade en cette période de l’année. Cet évènement marque les spécificités de la discipline dans le monde entier. Plus de 20 nations réparties dans le globe y viennent…

L’évènement en question

Chaque compétiteur devra se battre dans les deux catégories officielles regroupées par l’Union International Motonautique ou UIM. Une troisième classification rassemble les moteurs à hydrogène. Un petit résumé en chiffre, la compétition attire plus de 20 nations, 3 catégories, plus de 40 photographes, 20 exposants, 160 concurrents, 80 journalistes et 200 bénévoles. Cette épreuve sportive accueille quelque 250.000 spectateurs, passionnés de navigation de plaisance et de sports nautiques, surtout avides de découvrir la beauté de la Seine.

Que voir durant de cette compétition ?

Cet évènement est marqué par l’étalage des compétences des sportifs de haut niveau. Cette occasion exhibe également les dernières trouvailles en termes de « motorisation propre ». Les nouvelles sources d’énergie sont l’hydrogène et l’électricité. Lors de cette manifestation sportive, les spectacles et les découvertes ne manquent pas. Il existe même une application dédiée, développée par une start-up locale. Ces moments reflètent l’harmonie, l’entraide, l’écocitoyenneté… Les slogans tournent autour du dépassement de soi, de l’exploit, du respect de l’environnement…

Les 24 Heures Motonautiques et l’environnement

Le Rouen Yacht Club a depuis toujours été engagé dans une démarche écocitoyenne. Cette association se soucie notamment du respect de l’environnement durant la course qu’elle organise. Ce club a une grande influence chez les participants et des personnes bénévoles, ce qui inclut également les spectateurs. Pour ce faire, les procédés récents et la nouvelle technologie jouent un rôle prépondérant lors de toutes les épreuves, dont les anti-bruits des moteurs, la gestion propre des réparations diverses, le nettoyage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>