Les nouvelles supercars les plus attendues en 2021

Cette année, de nombreux grands constructeurs automobiles ont mis en avant des supercars encore plus design, plus puissantes, mais surtout plus écologiques. Les amateurs de bolides ultra-puissants seront les premiers ravis avec la sortie des nouvelles supercars McLaren Artura, Lotus EVIJA et Aston Martin Valhalla. Ci-après les détails.

McLaren Artura

McLaren offre un nouveau souffle à sa gamme Sports Series avec l’arrivée de l’Artura. Digne successeur de la McLaren 570S, cette dernière profite d’une conception unique et d’un design toujours aussi inédit. L’Artura est sans doute le bolide le plus rapide jamais construit par McLaren avec sa vitesse de pointe de 403 km/h. Il est propulsé par le moteur V6 biturbo, spécialement conçu pour être combiné avec un système hybride. La supercar Artura est complètement écologique, elle peut rouler en mode 100 % électrique sur les trajets urbains.

Lotus EVIJA

L’EVIJA est la toute première supercar électrique de Lotus. Sa batterie développée avec Williams lui offre une autonomie de 400 km pour une seule charge. Ce bolide assure également des performances optimales en conduite intensive durant plus de 7 minutes. La Lotus EJIVA est annoncée avec 2000 ch, 1700 Nm ainsi qu’une transmission intégrale sur quatre moteurs. Cela lui permet de passer de 0 à 100 en moins de 3 secondes, et d’atteindre les 300 km/h en moins de 9 secondes. Elle offre, par ailleurs, une vitesse maximale supérieure à 320 km/h.

Aston Martin Valhalla

L’Aston Martin Valhalla est un pur prédateur de lignée performante. Lancée comme la petite sœur de la Valkyrie et de la Valkyrie AMR Pro, c’est la troisième supercar mise en avant par Aston Martin. Complètement révolutionnaire, Valhalla profite d’un moteur V6 turbo hybride avec des concepts et technologies de la F1. Ce petit bolide est construit autour d’un châssis monocoque en fibre de carbone. Avec environ 100 ch sous le capot, cette supercar passe de 0 à 100 en moins de 3 secondes et atteint les 354 km/h en pointe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>