Les nouvelles technologies apportées à la BMW Série 2 Coupé

Comme toutes les BMW mises au point ces derniers temps, la nouvelle BMW Série 2 Coupé ne laisse pas de côté les belles lignes et la technologie.Racée, dynamique et dotée d’une motorisation à propulsion, BMW n’a pas fait dans la demi-mesure avec cette nouvelle version.

Des finitions extérieures haut de gamme

Modernité et technologie obligent, BMW a pensé nécessaire de procéder à un changement de look de sa Série 2 Coupé. Le constructeur bavarois a particulièrement mis l’accent sur le caractère sportif du coupé, en commençant par l’adoption d’une nouvelle signature lumineuse à travers les phares double LED. Sa double calandre est aussi une innovation que vient d’adopter BMW sur la Série 2 Coupé. Son design fait apparaître sa face avant plus grande, compacte et dynamique. Par ailleurs, son caractère sportif est aussi renforcé par les nouvelles prises d’air extérieures. 

Alliance d’élégance et de confort

Par rapport à la précédente cuvée de Série 2 Coupé, la clarté est plus mise en avant avec cette nouvelle version ; le but étant de créer une ambiance plus harmonieuse et calme. Ainsi, le tableau de bord de la BMW Série 2 Coupé a été complètement revisité. Celui-ci s’incline désormais vers le conducteur pour une manipulation aisée en toute circonstance. La planche de bord est partiellement dominée par deux écrans. Par ailleurs, l’élégance du design intérieur est rehaussée par un certain nombre d’inserts décoratifs, de même que des finitions particulières sur certains éléments, à l’exemple des surpiqûres contrastantes sur les sièges, la mise en avant du noir brillant, notamment sur la partie haute de la console centrale.

Une motorisation moderne

Avec ce nouveau véhicule, BMW propose toute une gamme de motorisations à essence et diesel. Ainsi, des blocs en trois, quatre ou six cylindres sont disponibles sur la voiture. Ces blocs-moteurs bénéficient tous d’une boîte de vitesse automatique à six rapports. Sur la Série 2 Coupé, trois blocs-moteurs à essence sont disponibles. Il s’agit d’abord du six cylindres animant les modèles M Performance du coupé, développant pas moins de 340 chevaux. Ensuite, il y a le quatre cylindres de 184 chevaux, monté sur la 220i. Enfin, on ne doit pas oublier le trois cylindres de 136 chevaux présent sur la Série 2 218i. Pour les blocs diesel, le premier est présent sur la version 218d de la Série 2 Coupé, tandis que l’autre propulse la 220d. Ces moteurs diesel présentent respectivement 150 et 190 chevaux de puissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>