Les nouvelles voitures attendues en 2015

La nouvelle année est l’occasion de faire le point sur les nouveautés automobiles les plus attendues pour l’année 2015, qu’il s’agisse de modèles dont l’apparition est déjà certaine ou seulement encore probable.

Le renouveau de l’Espace Renault et du Skoda Superb…

1280px-Skoda_Superb_II_1.8_TSI_frontLa cinquième génération de l’Espace Renault, déjà présentée au Mondial de l’Automobile 2014, fera son apparition dans le courant de l’année 2015. Cette nouvelle version d’une voiture qui a à elle toute seule créé un segment, celui des monospaces, est évidemment attendue, d’autant plus que cette nouvelle génération, à l’allure élégante, est bien loin des formes très carrées de l’origine.

La troisième génération de la Skoda Superb, vaisseau amiral de la marque tchèque du groupe Volkswagen, devrait quant à elle renforcer encore son aspect statutaire avec une habitabilité accrue.

…et de prometteuses nouveautés sportives

Il se murmure que le prototype Exalt Concept II de Peugeot se concrétiserait enfin sous la forme d’une Peugeot 408 GT marquant le retour de la marque sochalienne dans le haut de gamme longtemps abandonné aux marques allemandes.

Ce segment premium sera d’ailleurs très prisé, la marque anglaise Jaguar annonçant un retour fracassant avec la Jaguar XE, forte d’un CX record de 0,26 et d’une ligne à la fluidité incontestable. Et dans une veine ultrasportive, la Honda NSX 2 devrait enfin être disponible, avec un moteur V6 central couplé à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 400 chevaux qui devrait en faire une rivale des plus rapides flèches allemandes et italiennes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>