Mégane 4 : tous les codes stylistiques de Renault !

Disponible en 2016, la nouvelle Mégane 4 de la marque Renault a tout pour séduire les passionnés de l’automobile. De plus, elle sera présentée avec un moteur Diesel, deux moteurs à essences ainsi qu’un modèle hybride ! 2016 profitera alors de la sortie d’une version plus classique après la Mégane GT, un modèle exprimant la sportivité.

Design par Franck Legall

À première vue, la Mégane 4 arbore un style classique tout en affichant un ensemble élégant et raffiné. Basse de 25 mm, elle repose sur des larges voies de 40 mm du fait qu’elle adopte la nouvelle plateforme technique CMF/C. La calandre est personnalisée par les légendaires feux à LED de Renault, des feux Full LED Pure Vision pour les versions les plus chères. Contrairement à la dernière Mégane, ce modèle oublie les rondeurs pour faire place à de larges épaules disposées à l’arrière.

Diesel, essence ou hybride ?

6147880826_372d9396a8_bD’une consommation de 3.3l et de 86 g de CO2/kmn le cœur de la gamme Mégane 4 sortira avec un moteur diesel dCi développant 110 ch et 90 ch. Tous les deux disponibles en boîte manuelle et automatique à embrayage EDC doublé. Côté essence, c’est un bloc 3 cylindres de 110 ch qui sortira aux côtés d’un TCe 130 ch couplé ou non à une boîte EDC. Mégane 4 connaîtra, en 2017, une version « Hybrid Assist » bénéficiant d’un moteur diesel assisté par électrification obtenue lors de la récupération d’énergie au freinage.

Des équipements high-tech

Pour la finition haute Intens, la Mégane 4 disposera d’un large écran tactile de 8,7 pouces. L’entrée de gamme sera dépourvue d’écran tandis que la finition intermédiaire en connaîtra un diagonal de 7 pouces. Aussi, ce modèle comptera un grand nombre d’aides à la conduite ne serait-ce que l’alerte de franchissement de ligne et le freinage actif d’urgence. Pour parfaire le tout, cette gamme se dotera d’un châssis 4Control à quatre roues directrices. Elle profitera pareillement d’un mode RS Drive s’activant via le système Multisense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>