Mondial de l’Automobile 2014 : le bilan

2014 : Une année qui roule pour le salon de l’auto

Cette 82e édition du Salon Mondial de l’Automobile qui vient de s’achever à Paris s’inscrit comme la promesse encourageante d’une reprise du marché français au regard du bilan général satisfaisant qu’elle présente en matière de chiffres.
Les dernières tendances du monde de l’automobile présentées Porte de Versailles ont été relayées à travers le monde par 10 000 journalistes, témoins d’un événement qui abrite les modèles de plus de cinquante marques de véhicules.
Le succès populaire du salon s’affirme encore cette année. Les chiffres de fréquentation affichent une hausse de 2%, portant le nombre de visiteurs pour ce cru 2014 à 1 253 513 passionnés ou curieux, venus arpenter les 125 000 m2 d’exposition du salon. Cinq mille d’entre eux ont quitté les lieux avec un bon de commande entre les mains. Et vous ?

Les stars du show

Renault_Initiale_(9820573044)Avec plus de 100 000 essais effectués, les stands proposant des modèles hybrides et électriques ont été de loin les plus plébiscités par les visiteurs.
Les Crossover et les petites citadines ont aussi bénéficié d’un bel engouement auprès du public.
Mais les marques françaises ont su également tirer leur épingle du jeu : Peugeot se félicite de ses 12 000 prises de contact et des 1 000 commandes enregistrées, Citroën affiche 2 800 pré-commandes et le nouvel Espace V proposé par Renault fut une des stars du salon.
Mais ce sont surtout les Concepts Cars, ces véhicules dotés d’une technologie spécifique, qui furent les vedettes du show 2014. Ils ont représentés LA tendance de cette année.
Pour en savoir plus, vous pouvez lire nos articles sur la Tesla, mais aussi (re)voir notre galerie Photo du Mondial de l’Auto : https://www.magautomoto.net/mondial-lauto-2014/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>