Moto : quelle routière choisir pour des déplacements urbains en première classe ?

En raison des problèmes de stationnement et d’embouteillage en ville, les trails routiers sont de plus en plus prisés par les automobilistes. Pour des déplacements citadins, les imposants GT et les trails purs sont à éviter à tout prix ! Il vaut mieux miser sur une routière confortable, agile et légère. Yamaha Tmax, Suzuki Burgman 650 ou BMW C660, laquelle choisir ?

Yamaha Tmax, disponible en version 2016

Depuis son lancement sur le marché des citadines sportives, le Tmax de l’entreprise japonaise Yamaha ne cesse de séduire les motards. Et elle continue son apogée avec sa toute nouvelle version : le Tmax Lux Max ! Notre routière à allure endiablée profite d’un habillage complètement aérodynamique. Son moteur 4 temps bicylindres à 4 soupapes défie toute concurrence. Vous aurez des démarrages et des reprises à couper le souffle grâce sa transmission automatique. Profitez également de sa légèreté grâce à son châssis en aluminium. Deux roues larges vous garantissent également une tenue de route incomparable !

Suzuki Burgman 650, l’efficacité au rendez-vous

Le comportement, c’est sans doute le grand plus de la Suzuki Brugman 650. Pour cela, le constructeur japonais a installé sur ce modèle des suspensions de qualité, d’un cadre tubulaire en acier avec un moteur placé bien au centre. Notre vedette embarque la plupart des exploits technologiques nécessaires sur 2 roues. Le système de freinage est de type ABS intégral, les rétroviseurs électriques sont rétractables et le pare-brise est motorisé. En mode Drive, la consommation diminue jusqu’à 15 %. Pour conduire économiquement et écologiquement, il est possible, avec la Burgman 650, d’adopter le style de conduite Eco Drive.

BMW C600, des lignes sportives

Un véritable fer de lance de son allure sportive, la C600 de BMW est toujours à l’aise en ville comme sur route. Rien à dire sur son comportement, puisqu’à 140 km/h, notre engin demeure stable et rassurant ! Cette vitesse est facilement atteinte grâce à son puissant moteur de 60 chevaux. Son bloc de 600 cc est à refroidissement liquide. Ce bloc dispose d’un variateur à courroie tandis que la transmission finale est à chaîne. Le plus de ce moteur : le respect de la norme euro 4 pour 2 roues. En somme, la BMW C600 profite d’une maniabilité d’exception et d’une puissance insurpassable. À vous de choisir votre citadine 2 roues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>