Navdy, quand votre pare-brise se transforme en afficheur tête haute

La technologie nous mène de surprise en surprise ! Après les trackers d’activités, les tableaux connectés et la housse intelligente pour voiture, c’est le pare-brise qui à son tour va nous impressionner. En fait, grâce au mini-projecteur Navdy, la vitre avant de notre véhicule se transforme en afficheur tête haute capable de fournir informations et notifications.

Connexion sans fil

Objet connecté de dernière génération, le mini-projecteur Navdy a été créé par Doug Simpson, ce pro des joyaux technologiques pour voiture connectée. L’appareil a été conçu pour projeter par transparence les notifications du Smartphone dans le champ de vision du conducteur. Toutes les informations seront affichées sur le pare-brise ainsi le chauffeur n’aura pas à enlever ses mains du volant ou détourner les yeux de sa trajectoire. Navdy recourt au Wifi b/g/n et Bluetooth 4.0 pour s’appareiller avec un terminal mobile.

Compatible avec iOS et Android

Navdy fonctionne avec les deux systèmes d’exploitation pour Smartphone. L’appareil ravit les utilisateurs d’iOS comme les fidèles d’Android. Plus encore, il est compatible avec les applications les plus sollicitées mises au point par Samsung et Apple : agenda, musique, sms, Spotify… Pour plus de performance l’afficheur tête haute fait appel à un processeur performant double-cœur. Navdy intègre également un port mini-USB, capteur de luminosité, boussole électronique ainsi qu’un accéléromètre. Une prise jack assure la sortie audio externe.

Fonctionnement par reconnaissance vocale

Navdy doit sa praticité grâce à la reconnaissance vocale. En fait, l’afficheur tête haute fonctionne à la voix : demander à lire un nouveau message, dicter une réponse à un mail… Il dispose pour cela d’un système de synthèse vocale et intègre un haut-parleur. Ce joyau de la technologie est compatible avec les assistants vocaux Siri et Google Now. Les gestes de la main peuvent également diriger les actions de Navdy : balayer vers la droite pour tourner une page, lever le pouce pour une mention « J’aime »…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>