Parlons de la Renault 5 Prototype

Bien lancé dans la course à la production de nouvelles voitures orientées vers le futur, Renault vient de gagner la cote avec sa récente Renault 5 Prototype. C’est une petite merveille de fabrication qui concurrence clairement les créations des autres cadors comme Audi ou Mercedes-Benz.

Modèle inspiré de l’emblématique R5

Qui ne se souvient pas de la R5 et de son design révolutionnaire ? Et bien Renault a joué sur la fibre de la nostalgie en proposant au grand public un tout nouveau modèle qui nous la rappelle forcément. La R5 Prototype est tout simplement la première réalisation opérée sous l’égide du designer français Gilles Vidal. Et on peut dire que le rendu est bluffant, car l’hommage à la R5 est plus que réussi. Cette petite citadine séduit d’emblée par son côté compact et minimaliste ou encore son aspect futuriste. Mais cette R5 se démarque aussi et surtout par le style affirmé qui caractérise le penchant futuriste. 

Citadine 100 % électrique

Si sa source d’inspiration fonctionnait avec un moteur thermique, la Renault 5 prototype porte fièrement son appellation de véhicule du futur. En effet, elle est animée par une motorisation 100 % électrique. C’est tout simplement un modèle tourné vers une mobilité résolument verte. Ce choix de moteur s’aligne également dans la promotion de l’utilisation d’une énergie verte pour une conduite écoresponsable.

Lauréate du plus beau concept-car de l’année 2021

La Renault 5 Prototype a succédé à la Zoé et a remporté le prix du « plus beau concept-car de l’année 2021. L’événement s’est déroulé au Festival Automobile International le mardi 25 janvier dernier. Plus de 70 % des votes du public ont penché vers le concept néo-rétro de Renault qui, cependant, avait de la concurrence face à lui. Parmi les concurrents, on peut citer la Cupra Urban Rebel Concept, la Porsche Mission R Concept, la Lexus LF-Z Electrified ou encore la Kia Concept EV9.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>