Quoi de neuf du côté des concept cars ?

Vu aux États-Unis

En ce début d’année 2015, le traditionnel North American Motor Show de Detroit a proposé à ses visiteurs de découvrir de nombreux concept cars, les voitures préfigurant celles de demain, autrement dit. L’accent a été mis sur les véhicules électriques, qui d’ici quelques années n’auront vraiment sans doute plus rien à envier aux motorisations classiques au niveau des performances. C’est le cas de la Chevrolet Bolt EV Electric, une petite citadine qui a été très bien reçue par le public, étant, entre autres, capable de se garer toute seule et de venir vous chercher devant chez vous sur simple demande via un smartphone. On peut même dire que la Bolt a fait un peu d’ombre à la véritable star du salon, la nouvelle Ford GT Concept, dont la version définitive devrait apparaître sur les routes en 2016.

Et en France ?

La France peut se targuer d’organiser chaque année un salon spécialement réservé aux concept cars : le Festival automobile international, qui récompense depuis 1986 la voiture concept au design le plus esthétique, bien sûr, mais aussi les avancées technologiques automobiles les plus innovantes. En janvier 2015, par exemple, le grand prix du plus beau concept car de l’année a été attribué à la Mini Superleggera, qui a devancé la Divine DS, la Kia GT4 Stinger et la Nissan idxT. Le système d’assistance de la nouvelle Volvo XC-90 a reçu quant à lui le grand prix Creativ’Experience, récompensant la meilleure innovation technologique de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>