Radar solaire : réduire la vitesse dans votre commune

Prise de conscience des risques

Le radar pédagogique solaire est un outil préventif et éducatif qui s’intègre dans une politique globale en matière de lutte pour la sécurité routière. Implanté aux abords des zones à risques (entrées de ville, écoles, lieux accidentogènes…), il invite les automobilistes à faire preuve de vigilance grâce à un visuel lumineux qui affiche leur vitesse réelle. Un pictogramme de couleur verte (logo et/ou texte) se déclenche sur le radar si l’usager de la route conduit à une vitesse réglementaire. Dans le cas contraire, le dispositif émet un pictogramme de mise en garde de couleur rouge, incitant ainsi le conducteur à lever le pied.

Le radar pédagogique n’a pas pour vocation de sanctionner les automobilistes qui ne respectent pas la réglementation en vigueur. En les exhortant à la prudence, il les sensibilise sur la prise de conscience d’un danger potentiel.

Budget maîtrisé avec le radar solaire

radar-preventif-radar-pedagogiqueComposé d’un mât de fixation, d’un capteur de détection des véhicules, d’un caisson qui affiche les messages et d’un panneau photovoltaïque, le radar pédagogique est facile à installer. La nuit, ou en cas de faible luminosité, des batteries prennent le relais pour assurer en toutes circonstances la bonne marche du radar solaire. Ce type d’alimentation s’inscrit dans une démarche écoresponsable et permet aux communes de ne pas alourdir leur facture d’électricité.

Le radar pédagogique solaire est capable d’enregistrer des données importantes sur le comportement des automobilistes. Une fois analysées, ces statistiques vont se révéler indispensables pour cibler les travaux nécessaires à la sécurité des usagers de la route.

Retrouvez tous le mobilier urbain dont vous avez besoin pour assurer la sécurité routière et réduire la vitesse dans votre commune sur http://www.dmcdirect.fr/.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>