Salon de l’automobile 2016 : place aux voitures écologiques

En termes de voitures écolos, le choix demeure large. Dévoilées pour la première fois au Salon de l’auto 2016 à Genève, les voitures suivantes captent immédiatement l’attention. Au prix flambant du carburant, la tournure vers l’hybride ou l’électrique s’avère primordiale. Cela se fait dans le respect et la préservation de l’environnement.

La Lexus LF-FC : une Japonaise au look agressif

Ce modèle précède toute une génération de Lexus, baptisée LS. Cette voiture, rivalisant avec une Mercedes classe S, sera peut-être dotée d’une pile à hydrogène. Sa calandre se démarque par sa taille, plus grande que celui d’une Rolls Royce. Les lignes souples aux allures agressives sont accentuées par des jantes de 21 pouces chromées. Toyota n’a pas lésiné sur les détails concernant ce prototype. L’intérieur suscite toutes les envies : un habitacle tapissé d’un cuir noir, des sièges de couleur blanche immaculée, un toit entièrement en velours bleu.

La 308R Hybrid, une Française dans le rang

Quoique la production en série de ce modèle reste inconnue, ce ne sera pas correct de camoufler ses atouts. De type sportif, cette voiture développe 500 ch. Elle est équipée d’un moteur thermique 1600 turbo-essences de 270 ch combinés à deux autres moteur se 115 ch chacun. Sa batterie en lithium possède une capacité de 3 kWh avec quatre modes de fonctionnement. La meilleure faculté de ce bolide demeure ses 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes.

peugeot 308 hybrid

Honda FCX Clarity Fuel Cell

D’une autonomie de 750 km, cette autre japonaise de la liste permet de faire de longs voyages bénéfiques à la fois au portefeuille et à l’environnement. Toutefois, tout le monde ne pourra s’offrir ce petit plaisir vu que sa valeur avoisine les 61.000 €. Ce petit bijou, équipé d’un moteur électrique de 177 ch, peut embarquer cinq personnes. Il se voit doté d’une pile à combustible et fait 4,895 m de long sur 1,875 m de large et 1,475 m de hauteur. L’Europe et les USA demeurent les premiers bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>