Se faire indemniser en cas de vol annulé

L’annulation d’un vol survient généralement lorsque le voyageur s’y attend le moins. Juste après que les bagages ont été enregistrés et que l’on se trouve déjà en salle d’embarquement, mauvaise sera la surprise et la situation semble être sans issue. Cet article va permettre de connaître les recours possibles.

Les indications de retard ou d’annulation de vol

Pour savoir si un vol va avoir du retard ou va être annulé, il vaut mieux se renseigner auprès de l’agence de voyage ou de la compagnie aérienne. Cette dernière est chargée d’informer les passagers dans les plus brefs délais en donnant des informations sur son site internet. Les passagers sont tenus de donner leur numéro de vol et de se rapporter à la section dédiée afin de connaître les heures de départ ultérieures.

Les différents moyens

Des numéros de téléphone sont également mis à la disposition des clients. D’autres moyens tels que des applications mobiles sont mobilisés afin de leur faire connaître la situation. Les aéroports sont également compétents en la matière via les points d’informations. Certains disposent d’un site internet propre qui publie instantanément les informations utiles.

En cas d’annulation ou de retard : ce qu’il faut faire

Si le vol est annulé ou retardé, le passager peut en demander la raison. Selon le cas, la compagnie aérienne peut procéder à la prise en charge jusqu’à résolution de la situation. Elle expose leurs droits aux passagers et enclenche les procédures de dédommagement. Ainsi, le voyageur peut demander un autre vol ou le remboursement. La compagnie aérienne se charge également de l’assistance des clients retardés en leur versant des indemnisations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>