Le stage de pilotage : l’idée de cadeau idéal pour les jeunes conducteurs

Le stage de pilotage forme à une nouvelle façon de conduire, plus responsable, plus rationnelle pour prendre soin de soi et des autres.

Les principes fondamentaux du stage de pilotage

Le stage de pilotage renforce les connaissances acquises lors du passage du permis de conduire. Il aide à mieux maîtriser son véhicule en alliant perfectionnement et plaisir. Ce type de formation se déroule sur circuit. L’élève commence par observer les gestes et la technique sûre d’un moniteur agréé puis progressivement prend le volant d’une voiture de course de renommée internationale. Le sport automobile étant assez physique, il est conseillé de commencer par une demi-heure à 35 minutes de conduite puis d’augmenter la durée du stage en fonction de sa progression.

Différentes formules sont proposées pour effectuer son stage de pilotage dans des conditions optimum. Chez Team Pilotage, trois solutions sont mises en avant. Le baptême de pilotage place au côté d’un professionnel du circuit asphalte et met dans la peau d’un copilote. Le stage de pilotage solo invite à se surpasser de quelques heures à une journée entière. Pour un premier essai, réaliser 5 tours de circuit ou conduire durant 45 minutes est une expérience unique. Le Rallye Coach est parfaitement adapté aux débutants. Le stage de pilotage en groupe est l’occasion de montrer ce que l’on sait faire en tant que pilote mais aussi en tant que copilote. Entre amis ou entre collègues, en couple, durant les vacances ou pour se détendre après une réunion d’affaires, le pilotage sur circuit est idéal.

Le stage de pilotage pour vibrer et s’épanouir

Détail du compte tours d'une voiture de sportImaginez-vous derrière le volant d’une Subaru Impreza ou d’une Sport Proto Jema ! Laissez-vous porter par des sensations toutes neuves ! Oubliez les frissons, votre cœur qui palpite et découvrez vos limites… Le stage de pilotage est aussi ludique que pédagogique. Dès l’arrivée sur le circuit, le pilote amateur découvre un autre univers, des odeurs caractéristiques et des bruits de moteur inimitables. Pour les jeunes conducteurs, c’est l’occasion de revoir le maniement du volant, le freinage, la motricité et l’analyse de trajectoire mais c’est surtout une façon de retrouver le plaisir de conduire. Les moniteurs agréés savent parfaitement mettre dans l’ambiance tout en délivrant les informations pertinentes à un instant donné, que le stage se déroule sur piste asphalte ou sur piste terre.

17Le prix à la journée varie en fonction de la formule choisie mais aussi de la voiture de sport sélectionnée. Pour offrir un stage de pilotage à un ami ou à un de ses proches, il est généralement possible de faire une réservation en ligne. Les pages dédiées aux paiements sont toujours sécurisées. Team Pilotage, école de conduite et de pilotage pour découverte et perfectionnement située dans la Loire près de Lyon et de Saint-Étienne, propose des chèques cadeaux à partir de 50 euros. Les cours se déroulent sur le circuit d’Andrézieux-Bouthéon, une piste de 2.1 km entièrement goudronnée permettant l’aménagement de parcours sur-mesure en fonction du type de conduite recherché, sportive ou éco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>