Tenue motard moderne : look et sécurité !

Rester dans la tendance sans négliger la sécurité est un véritable défi pour tous les constructeurs d’habillement motard. Face à l’évolution de la technologie et de la mode du côté des « non-motards », les amateurs des deux-roues ne doivent pas rater les styles et les tendances du moment. Voici nos coups de cœur pour afficher un look déchirant !

Des baskets de moto au lieu des bottes

Totalement à la pointe de la mode, les baskets font craquer plus d’un. Mais attention, pour les motards, ces chaussures tendance disposent des caractéristiques tout à fait différentes.

On peut rouler sous la pluie grâce à l’intégration d’une membrane étanche. La doublure est respirante. On retrouve un renfort sélecteur, renfort malléole, renfort mousse tibia et talon pour garantir la résistance et le confort. La semelle reste très solide et antidérapante.

Un superbe pantalon jean

Le jean est un complément de tenue indémodable. C’est aussi une armure moderne pour les fans de moto et de scooter, leur permettant d’accéder à une réelle protection. La sécurité est au premier rang avec les protections D30 aux genoux et aux hanches. Le jean révèle une grande résistance avec une doublure Kevlar aux fesses, hanches et genoux. Il bénéficie aussi de triples ou quadruples coutures pour résister au déchirement.

Un blouson cuir moderne

Le cuir a été toujours une manière de s’habiller avec élégance tout en conservant une polyvalence en termes de saisons. Avec l’évolution de la technologie, les fabricants ont su montrer leur savoir-faire dans le travail du cuir (cuir pleine fleur, cuir Douglas, etc.) qui devient plus souple, léger, étanche et résistant. Doté de doublure respirante et évacuant la transpiration, le blouson moto dispose de protections D30 aux coudes, épaules et dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>