Tout savoir sur l’élargissement de voie

Les élargisseurs de voie servent à la fois au tuning et à une meilleure stabilité de la voiture. Ces accessoires proposent un effet facile à discerner du premier coup d’œil : le bolide apparaît sous un look différent et offrira une conduite améliorée. Toutefois, il importe de faire des mises au point pour une efficacité optimale.

Pourquoi installer des élargisseurs de voies

Les élargisseurs de voies constituent une solution économique et facile à installer. Une fois montés, ces dispositifs offrent une conduite légère. Leur montage se fait de la même manière qu’avec les roues et ne dure que quinze minutes. Néanmoins, ce procédé requiert une attention particulière ainsi que des outils appropriés. Selon les législations en vigueur, la limite autorisée est de 5 mm dépassant l’aile. Cela se motive par le fait d’éviter le risque de « fouetter » les passants.

Les composants du jeu d’entretoise

Un jeu d’entretoises comporte des disques circulaires dotés de trous, au nombre de 9 au total. Leur épaisseur correspond à la distance supplémentaire obtenue. Ces composants sont appelés « cales de voie » et s’insèrent sur le roulement de roue via son ouverture centrale. Certains des 8 trous restants sont filetés ou constituent des cavités de dégagement. Les boulons inclus dans le pack relient l’entretoise avec le moyeu. La roue se visse suivant les trous filetés.

Comment installer les élargisseurs de voies ?

Pour l’installation de l’élargissement de voie, il faut différents outils pour ne citer que la clé à écrou de roue et la clé dynamométrique. Les entretoises de roue, la plateforme élévatrice et la cale-roue ainsi que la béquille font également partie de la liste. Une fois les boulons et les écrous desserrés, la voiture est soulevée et doit être sécurisée. Les roues doivent être démontées avant l’installation de l’entretoise, puis remontées. Il est nécessaire de procéder à une vérification après de telles installations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>