Tout savoir sur nouvelle sportive Cupra Leon

De par ses lignes extérieures et les technologies qu’elle embarque, on constate que la nouvelle Cupra Leon reprend certains modèles de Seat. Ce véhicule est proposé en une nouvelle version hybride rechargeable pour laquelle un moteur électrique est couplé avec un thermique. Mais qu’est-ce qui différencie la Seat Leon de la Cupra Leon ?

Une sportive très puissante

Désormais, il faudra faire la différence entre le modèle Seat Leon et la Cupra Leon. Même à semblables dénominations, il existe toute une liste de différences notables entre les deux véhicules, à commencer par le caractère ultrasportif de la version Cupra. La Cupra Leon est une berline compacte qui figure parmi les premiers modèles produits par la toute nouvelle marque espagnole. Cette voiture est dotée d’une double motorisation hybride rechargeable de 245 ch. Ce système combine, notamment, un moteur électrique de 116 ch et un autre thermique de 150 ch. Il s’agit ainsi de la première voiture sportive de l’histoire qui va bénéficier d’un bonus écologique. 

Un design extérieur moderne

Visuellement, le Cupra Leon ne se distingue pas trop du modèle de chez Seat. Mais dans le détail, il apparaît que la nouvelle marque espagnole n’a pas fait dans la demi-mesure en concevant une voiture d’un design audacieux. Celui-ci se démarque essentiellement par ses lignes plus nettes et dynamiques qui correspondent parfaitement aux velléités sportives du Cupra. À l’avant, les phares et antibrouillards Full LED donnent une esthétique ravageuse à la voiture. La Cupra Leon se distingue également par son train avant futuriste. Il est, effectivement, dominé par un éclairage à bandeau à LED, un look que peu de modèles de véhicules osent adopter.

Un intérieur des plus confortables

À l’intérieur, la sportivité est davantage mise en lumière, du siège jusqu’au volant. Appelé sobrement « volant Cupra supersports », ce dernier est équipé de deux boutons circulaires sous les branches horizontales, imitant celui des modèles de compétition, notamment le Cupra TCR. Le premier est destiné à démarrer la voiture, tandis que le deuxième sert pour le changement de modes de conduite. Les palettes de changement de rapport sont aussi directement accessibles depuis le volant. Les sièges baquets rappellent également le caractère sportif de cette voiture. Ce type de siège est, effectivement, destiné à assurer une prise en main optimale du véhicule. Le cuir bleu pétrole avec surpiqûre offre une ambiance particulière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>