Trois méthodes simples pour décalaminer le moteur de votre voiture

Après avoir fonctionné pendant longtemps, des particules de suie,  de gomme et aussi des résidus huileux s’installent sur les parois de votre moteur. Ce dernier ne pourra pas en effet assurer son rôle normalement. Ainsi, il a besoin d’être nettoyé afin d’assurer sa puissance pour que votre véhicule retrouve sa performance. Nous vous proposons les trois méthodes suivantes pour décalaminer votre moteur.

Le décalaminage manuel

Le décalaminage manuel, comme son nom l’indique, consiste à effectuer un nettoyage du moteur fait à la main. Cela repose sur le démontage du moteur pour nettoyer manuellement toutes les parties du moteur touchées par la calamine avant d’être remontées. Cette méthode est particulièrement recommandée pour le moteur subissant des dommages. Elle est également efficace pour nettoyer le moteur avec minutie. Mais notez que c’est une opération longue et fastidieuse et qui s’avère un peu chère parce que vous devez faire appel au professionnel expérimenté en la matière.

Le décalaminage avec du produit décalaminant

Cette méthode repose sur l’utilisation des produits décalaminant. Elle est très reconnue par sa simplicité. Sachant que vous pouvez facilement trouver des produits décalaminant ou des décrassants  dans le commerce. Pour ce faire, versez le produit dans le réservoir  du moteur quelques heures avant de couvrir une bonne distance. Pour que cela soit très efficace, faites bien attention à la qualité du produit. L’idéal est de toujours demander l’avis du vendeur pour savoir le plus adapté à votre voiture. C’est également une méthode très économique parce qu’un flacon de produit  coûte seulement entre 50 à 70 euros.

Le décalaminage par injection d’hydrogène

Le décalaminage moteur par injection d’hydrogène est le plus fréquent dans certaines stations de service. Cette opération consiste à injecter un mélange d’hydrogène et d’oxygène dans l’admission d’air pendant à peu près une heure tout en faisant tourner le moteur doucement. L’hydrogène va affecter les calamines et permet de décoller les différents dépôts présents sur la paroi du moteur avant de les brûler pour ensuite les évacuer  via l’échappement. En optant pour cette méthode, fini les fumées noires qui s’échappent du pot.  Elle améliore la performance de votre moteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>