Votre moto en sécurité

Un rétro en moins, une belle rayure sur la peinture, ou une disparition  totale de la moto… laisser sa moto dormir dans la rue n’est pas sans risque. Ceux ci sont multipliés dans les grandes agglomérations. Munis d’un antivol et d’une alarme, certains voleurs seront peut-être ralentis, mais d’autres iront jusqu’au bout… Voici quelques conseils qui pourraient être utiles pour amoindrir les risques de vol.

Attachez votre moto à un point fixe

Que vous veniez d’acheter une moto neuve ou d’occasion, ayez en tête que les voleurs sont intéressés par tous les modèles. Si les neufs sont destinés à la revente, les anciens sont prisés pour leurs pièces et parfois pour faire des courses de vitesse. D’ailleurs, il se produit exactement la même chose pour les voitures. Pour minimiser les risques, utilisez un antivol en U, ou une chaîne, homologués et attachez la moto à un point fixe. Que vous vous trouviez dans la rue, dans un parking ouvert ou couvert, gratuit ou payant, attachez toujours votre moto. Les propriétaires des parkings payants, municipalité, centre commercial, grande surface…, ne sont pas responsables de votre moto. Vous restez le seul responsable.

Privilégiez un box privé fermé

Le plus sécurisant, reste de louer ou d’acheter un parking fermé. Vous pourrez stationner votre voiture et votre moto dans le même local. En général ces locations sont payables au trimestre. Si vous en achetez un, profitez de l’occasion pour changer la porte contre une porte blindée. Lyon, Paris, Marseille… Vous êtes dans une grande ville et votre garage a pignon sur rue, alors mieux vaut équiper entièrement votre garage. Choisissez bien l’assurance de votre moto et l’assurance de votre box privé. Si jamais vous étiez victime de vol, vous aurez tout mis en oeuvre pour que les conséquences ne soient pas financièrement dramatiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>