Yamaha MT 10 : le nouveau roadster de 2016 !

[crédits image : yamaha-motor.eu]

La légendaire marque Yamaha ne cesse d’impressionner ses adeptes ! Cette fois, c’est au tour des fans de naked bike de la gamme Master of Torque d’être servi. Après le salon Eicma 2015 de Milan, les motards n’attendront plus que quelques mois pour rouler sur le nouveau fer à lance de la marque qu’est la MT 10 !

Une R1 déshabillée

Grâce à l’effet naked bike, la MT 10 ne passe pas inaperçu. Ceci, même lors des sorties nocturnes puisqu’elle profite de la peinture Nigth Fluo réservée à la gamme MT. Ce modèle est le fruit de la combinaison entre le design R1 et l’ADN des MT. Toutefois, le constructeur a gardé les écopes latérales typiques de la gamme. Le devant adopte des phares lenticulaires à double LED tandis que l’arrière, un peu dégagé, se termine par un feu à LED identique à celui de la MT 09.

Pas que l’apparence pour se faire démarquer

La mécanique n’est pas en reste pour la MT 10 d’Yamaha. Ce superbike de 2016 arbore un puissant moteur à 4 cylindres abritant 998 cm3 et bénéficiant du calage de pistons Crossplane. Grâce à ce système de calage, le moteur peut délivrer un couple important de bas et moyen régime. Avec la technologie Cruise control, la vitesse de la MT 10 est contrôlable sur le 4ème, 5ème et le 6ème rapport. Grâce à ce système de la dernière génération, la vélocité peut être stabilisée entre 50km/h et 180km/h.

2016-Yamaha-MT-10-EU-Night-Fluo-Detail-006

Le confort de conduite est toujours au rendez-vous

La MT 10, contrairement à la MT 09, adopte une position de conduite typiquement roadster. Toutefois, le pilote a de possibilités de recul grâce à la longue assise. Ce modèle propose trois modes de conduite parmi lesquels on trouve le mode standard, le mode A pour donner plus de caractère lors des basses et moyennes vitesses, et le mode B pour une haute sensibilité. De la puissance, de la précision, de l’ergonomie, bref, tout pour séduire les plus curieux des motards !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>