Bilan sur le projet Early Rider des voitures autonomes de Waymo

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a trouvé une idée ingénieuse lors du lancement de sa voiture autonome. Aujourd’hui, les commandes ont franchi la ligne des 62.000 modèles, selon Waymo, l’entreprise de technologie de conduite autonome du groupe Alphabet. La coopération entre ces 2 firmes débute en 2016, précédant la production des 600 Chrysler Pacifica.

Les personnes utilisant le véhicule équipé de l’Early Rider

Alphabet a fait la promotion de son projet Early Rider depuis 2017, en avril. À partir de cette période, 400 utilisateurs X essayent cette technologie à plein temps aux alentours de la ville de Phoenix. Ces personnes utilisant les monospaces de Chrysler sont âgées de 9 à 69 ans. Cette classe d’âge sous-entend la présence d’enfants ainsi que d’individus à mobilité réduite, incluant des écoliers, étudiants, personnes sans permis… Le but de cette expérience reste la sollicitation de nouveaux besoins. Grâce à cette expérimentation, les chercheurs cernent les problèmes à chaque déplacement.

Les résultats obtenus

A l’issue de l’expérience susmentionnée, Waymo a consécutivement pris connaissance de remarques utiles. Le fait de rouler d’un point à un autre s’avère plutôt facile. Or, le problème demeure dans la prise en charge des personnes et de l’endroit où les déposer. Pour le cas de l’Arizona, aucun passager n’a souhaité trimballer des sacs de course sous des températures extrêmement élevées. Cette remarque a été même publiée par la filiale d’Alphabet dans un site internet célèbre. Il a fallu également prendre en compte le fait de réveiller les personnes qui s’endorment dans le véhicule.

Les éléments à améliorer

La communication constitue une tâche primordiale dans la technologie de pointe telle que l’Early Rider. Grâce à une innovation pratique, chaque passager pourra poser à la voiture autonome différentes questions. Cette interaction entre les personnes et le véhicule s’avère être fructueuse et plus ingénieuse. La sécurité reste également un autre point à améliorer. Certes, l’accident qui a eu lieu dans la ville de Chandler marque un point essentiel. Toutefois, il a été prouvé par Alphabet que la voiture en question n’était pas en mode autonome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>