Quelques muscles cars mythiques

Les muscles cars proviennent des Etats-Unis : ces bolides puissants et qui ont marqué des générations successives ont vu le jour dans les années 60. Les films long-métrage de l’époque ont contribué à leur popularité. Ces véhicules se démarquent par leur allure agressive, leur moteur surdimensionné et leur performance.

L’Aston-Martin DB5

Ce modèle anglais a été rendu célèbre grâce à la saga James Bond et le film Bullitt. Dans ce dernier, le bolide figure dans une course poursuite de 11 minutes. L’acteur Steeve Mc Queen était celui qui pilotait la voiture. Ce même véhicule de 1964 conduit par Pierce Brosnan dans le film GoldenEye est équipé d’un moteur six cylindres de 4,0 litres développant 282 chevaux. Le 0 à 60 km était atteint en 7,1 secondes et la vitesse maximale de 233 km/h.

La Chevrolet Chevelle SS 454

La Chevelle Super Sport (SS) était sortie en 1964. Ce modèle était considéré comme moins performante par rapport à la Pontiac GTO, mais après, la donne a changé. En 1970, cette voiture était propulsée par un moteur V8 de 454 pouces, équivalant à 7,5 litres développant 450 chevaux. Le couple faisait 500 lb-pi et le 0 à 100 km abattu en 5 secondes. En résumé, ce véhicule faisait partie de ceux qui avaient une accélération des plus rapides à l’époque.

La Ford Shelby Mustang GT-350 de 1964

La Ford Shelby Mustang GT-350de 1964, également appelée « Pony car » a été vendue à deux millions d’exemplaires pendant les deux ans suivant sa première production. Ce bolide de deux portes était basé sur les anciens modèles de berlines de la marque américaine. Il était équipé d’un moteur de six cylindres en ligne avant de se décliner en un V8 de 289 pouces de 4,7 litres. La puissance atteignait les 271 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>