3 nouvelles voitures à découvrir au salon de Genève 2016

La 86e édition du salon de Genève ouvre ses portes du 3 au 13 mars 2016. Il s’agit de la première grand-messe automobile européenne de l’année regroupant les grands constructeurs et les petits artisans. Cette année, des nouveautés seront présentées pendant ce salon. Parmi elles, voici les 3 les plus attendues.

L’Abarth 500 restylée

txt_affiche-geneve-2016Après la Fiat 500 classique, c’est la version sportive Abarath qui s’apprête à recevoir un restylage. L’Abarth 500 sera équipée de feux arrière évidés et un accastillage revu. Sans oublier à l’intérieur, la nouvelle planche de bord intégrant un combiné d’instrumentation numérique, un écran tactile 5 pouces et le système infotainment Uconnect. Sa puissance devrait grimper à plus de 200 chevaux dans sa version la plus radicale.

Ferrari GTC4Lusso

La Ferrari GTC4Lusso est la nouvelle version de la FF. Elle gagne 30 chevaux supplémentaires et des roues arrière directrices pour augmenter simultanément ses performances et sa polyvalence. La nouvelle gamme GTC4 est très pratique et utilisable au quotidien, notamment en famille. En plus, les passagers de la GTC4Lusso pourront profiter de la nouvelle plateforme d’infodivertissement Ferrari centrée sur un écran tactile de 10,25 pouces.

BMW M2

BMW révèle enfin son coupé Série 2 en une radicale version M2. Une véritable petite bombe sportive, cette gamme embarque un 6 cylindres en ligne biturbo 3.0 fort de 370 chevaux pour un couple de 500 Nm avec l’overboost. Ce dernier lui offre un 0 à 100 km/h expédié en seulement 4,3 secondes. Ses trains roulants sont dérivés de ceux des M3 et M4 et utilisent en majeure partie l’aluminium. Les jantes de 19 pouces contribuent à l’allégement des masses non suspendues et sont associées à des pneus Michelin Pilot Super Sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>