Audi E-Tron GT Quattro : la berline électrique idéale

À l’ère de l’électrique, l’Audi E-Tron GT Quattro de 2020 figure parmi les grandes berlines de la marque aux anneaux qui ne laisse personne indifférent. Trouvez dans cet article tout ce qui concerne son design extérieur, son intérieur, ses équipements et sa motorisation.

Le design de l’Audi E-Tron

Le design de l’Audi E-Tron GT Quattro incarne l’élégance et le raffinement. Comme sur tous les modèles Audi, l’avant se distingue par une superbe calandre singleframe fermée. Sa proue est sublimée par des feux acérés et des prises d’air sur les extrémités du bouclier avant. Avec une longueur de 4 989 m, une largeur de 1,964 m et une hauteur de 1,408 m, elle est conçue aussi bien pour la circulation urbaine que pour les longs voyages. D’ailleurs, elle propose un coffre de 405 Litres et 5 places.

L’aspect intérieur de l’Audi E-Tron

La voiture se décline en 2 versions : standard et en finition Extended. De série, vous aurez droit à une direction progressive et un système Quattro avec différentiel autobloquant. Les amortisseurs sont réglés électroniquement pour le confort. Sont également disponibles, une climatisation automatique confort à trois zones, une climatisation confort fixe et des sièges avant chauffants à réglage électrique. L’équipement de sécurité comprend un système de contrôle de la pression des pneus, des airbags (latéraux, conducteur et passager) et des fixations ISOFIX pour sièges enfants. Les systèmes d’assistance à la conduite tels que l’Audi Pre Sense Front, l’aide au stationnement, le régulateur/limiteur de vitesse et l’avertisseur de franchissement de ligne sont également fiables.

La motorisation de l’Audi E-Tron

L’Auto est animée par deux motorisations électriques de 476 ch, voire 530 ch avec le boost. Ce groupe motopropulseur est alimenté par une batterie de capacité brute de 93,4 kWh pour une autonomie entre 458 et 501 km en cycle mixte. Côté performance, l’auto peut atteindre une vitesse de 245 km/h et effectuer le 0 à 10 km en seulement 4,1 secondes. La recharge se fait en 30 heures sur secteur, en 9h30 sur borne publique AC et en 1h30 sur une borne DC. Cela se fait en 36 minutes sur un superchargeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>