Bugatti Chiron : La nouvelle étoile filante de Volkswagen !

Du nouveau dans les écuries de Bugatti, le grand constructeur automobile français. Détrônant sa grande sœur, la Bugatti Veyron 16.4, la nouvelle Bugatti Chiron fait déjà parler d’elle dans tous les médias grâce à son fort caractère et à son prix exorbitant ! L’année 2016 sera la date prévue pour sortie.

Un moteur ultra puissant à basse consommation !

En disposant de 300 chevaux de plus que la Veyron, la Bugatti Chiron culmine d’une puissance cumulée de 1500 chevaux grâce à son énorme moteur W16 de 8 litres pour chaque cylindre. Couplée à 1600 Nm, la Chiron est agrémentée de quatre turbocompresseurs, dont deux classiques et deux électriques. Malgré la montée de puissance de la Chiron, elle présente une consommation moindre, à raison de 20 à 23,1 l/km grâce aux turbos électriques et à la désactivation des cylindres du moteur.

Une vitesse fulgurante qui dépasse les records !

La vitesse de pointe de la Chiron est bridée à 420 km/h, contre 415 km/h pour la Veyron. La boite de vitesse automatique à double embrayage lui permettant d’atteindre les 100 km/h en 2,5 secs, 200 km/h en moins de 7 secs et 300 km/h en 13,6 secs. Une limitation électronique intervient lorsque l’on atteint les 380 km/h. Pour la débrider et atteindre les 500 km/h sur l’affichage du tableau kilométrique, la Chiron a besoin d’une seconde clé de contact, mais aussi des roues spéciales.

Un design et un prix à couper le souffle !

Outre la puissance phénoménale du moteur, Volkswagen a aussi misé sur le design de sa nouvelle filleule. L’intérieur de la Chiron apporte une ambiance ultra luxueuse et très superlative, car tout est tapissé de cuir brun et d’aluminium brossé agrémenté de sa console centrale en alliage de fibre de carbone. Plusieurs options de pilotages sont disponibles sur la Chiron commençant par la sonorité du véhicule jusqu’aux surélevèrent des soubassements. Grâce à toutes ses qualités, la Chiron est la voiture la plus chère au monde avec un prix de 2,4 millions d’Euros hors taxe face à une production de 500 séries, dont 1/3 déjà réservée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>