CRF 1000 L : renaissance de l’emblématique Honda Africa Twin

Exclus des modèles Honda depuis des années, le deux-roues emblématique de la marque renaît, et prend le dessus du catalogue ! La firme japonaise a reproduit une toute nouvelle version de ce modèle : la CRF 1000L. Cette héritière de l’XRV 750 est tout simplement impressionnante, et dispose de tous les atouts pour séduire les passionnés de ce genre de fer de lance !

Visuel XRV 750

L’allure de l’honda_africa_twin_650Africa Twin CRF 1000L a gardé l’ADN de ses grandes sœurs : toujours si haute et si longue. Elle a également hérité de la plupart des accessoires et équipements de ses prédécesseurs. Honda a conservé les pneus fins, les larges disques et les anciennes jantes à rayons. Cette nouvelle version affiche également le fameux pare-carter en alu et les vieilles protège-mains. L’Africa Twin CRF 1000L est par ailleurs un
modèle innovant, si on ne cite que son contrôle de traction à 3 niveaux.

Motorisation améliorée

L’apparence de la CRF 1000L a vraiment changé comparée aux autres Africa Twin. Les évolutions constatées au niveau du moteur sont plus impressionnantes. Cette nouvelle version est dotée d’un bicylindre en ligne, 1000 cm3 4 temps ! Ce bicylindre en V dispose d’une crête de couple chiffrée à 6 000 tr/mn. Ainsi, les reprises sont toujours puissantes. La motorisation dispose de tous les atouts pour affronter les sentiers off-road et tout-terrains.

Des innovations à tous les niveaux

La Honda CRF 1000L n’est pas uniquement un deux-roues tout-terrain. Cette nouvelle version dispose d’une grande aisance et d’une souplesse inégalée sur route. Son ordinateur de bord est compact et facilement lisible. Grâce à la commande déportée, les informations naviguent en toute fluidité sur l’écran. Au niveau du système de freinage, les motards sentiront aisément un complément de confiance. La CRF 1000 L possède des freins à disque à étriers radiaux NISSIN dotés de 4 pistons. À l’avant, deux optiques rendent hommages aux anciens modèles Africa Twin, mais cette fois-ci avec éclairage complet Full HD !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>