Votre voiture de l’année au Mondial de l’automobile de Paris

1 Place de la Porte de Versailles – 75015 Paris, c’est à cette adresse que se tiendra cette année le Mondial de l’automobile. Se déroulant tous les deux ans, en alternance avec celui de Francfort, ce grand salon, avec ses nouveautés automobiles et ses concept-cars, vous fournira sûrement des idées pour l’acquisition d’une nouvelle auto !

Les marques hexagonales à l’honneur

Comme chaque année, le Mondial de l’automobile est tant attendu par les amoureux de quatre roues. Ce grand salon privilégie particulièrement les constructeurs français lors de cette nouvelle édition. Pour Renault, le renouvellement se poursuit et s’affichera sans aucun doute sur des nouvelles séries de Scénic et de Grands Scénic. La marque mettra également un accent sur la présentation de la toute nouvelle Koleos. Pour Peugeot, ce sera les 3008, 6008, et les gros SUV. Citroën a concocté, pour les plus curieux, une nouvelle génération de C3.

Les derniers développements au rendez-vous

Contrairement à Mazda, Volvo et Ford, qui ont repoussé l’invitation, la plupart des firmes mondiales seront présentes à Paris pour le Mondial de l’automobile 2016. Au total, cette édition accueillera quelque 250 marques internationales. Vue la technologie automobile, qui est aujourd’hui en plein essor, les développements innovants ne manqueront pas tant au niveau de la motorisation que du design et du confort : climatisation antiallergène, supercalculateur, caméras pour voiture autonomes, tableaux de bord futuristes sans oublier les concepts-cars, rois des salons de l’automobile !

Un programme pour tous les goûts

Durant deux semaines, le salon ouvrira ses portes aux inconditionnels du Mondial de l’automobile qu’ils soient professionnels ou amateurs. Dès septembre prochain, des journées presses se dérouleront au parc des expositions de la porte de Versailles. Une fois ouvert, le salon accèdera à différents shows et expositions. Des véhicules sont même dédiés aux visiteurs pour des essais gratuits ! Des animations nocturnes auront lieu les nuits du 6, 7, 13 et 14 octobre. Il y aura également un circuit « Cars » pour les plus petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>