Fissures et rayures pare-brise : comment les réparer ?

Les fissures ainsi que les rayures sur les pare-brises font parties des dommages courants que peuvent rencontrer les usagers de la route (voitures légères…). Heureusement qu’il existe des techniques pour les réparer. Avec un peu de temps libre et une passion pour le bricolage, tout le monde peut se lancer dans ce projet DIY de réparation de pare-brise. Nous vous montrons comment le faire.

Inspectez la zone endommagée

Une petite égratignure n’est pas la même chose qu’une fissure profonde. Un pare-brise fissuré pourrait s’aggraver et peut entraîner un problème beaucoup plus important. Selon le cas, la rayure peut être suffisamment peu profonde pour que vous ne la sentiez pas réellement lorsque vous passez votre doigt dessus. Mais il existe des dommages assez conséquents que nous pouvons facilement ressentir. Alors, il est important de bien choisir le kit de réparation de votre pare-brise.

Résine de réparation spéciale pare-brise

Les résines de réparation spéciale pare-brise sont actuellement utilisées par les professionnels et les amateurs de bricolage. Elles constituent une alternative économique et efficace au remplacement onéreux de votre pare-brise. En plus, le kit est souvent livré avec des outils spéciaux qui vous aideront dans l’application de la résine transparente qui n’est autre que du verre liquide. Les résines pour réparation de pare-brise permettent, non seulement, de rétablir l’esthétique et la fonctionnalité de votre véhicule, mais aussi, et surtout d’éviter l’élargissement du dégât.

L’oxyde de cérium

L’autre alternative à la résine consiste à utiliser de l’oxyde de cérium qui est parmi les produits les plus efficaces que vous pouvez acheter. Il nécessite une application soigneuse en suivant les instructions du produit et un outil de polissage. Il durera le plus longtemps et aura un taux de réussite plus élevé s’il est appliqué correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>